Conseils pour un déménagement serein
et efficace à Montpellier
Nos experts vous livrent leurs secrets.
Comment se préparer ? Comment ranger ses affaires ? Avec quels emballages ? Et après, qu’y a-t-il à faire ?
Votre déménagement soulève beaucoup de questions
? Nous avons des réponses pour vous ! Avec 40 ans d’expérience dans le domaine du déménagement, nous vous transmettons nos conseils d’experts pour que votre déménagement se passe pour le mieux.
La préparation :
la clé pour un déménagement fluide et sans surprises
Rien ne doit être laissé au hasard.
Il y a beaucoup de choses à considérer pour un déménagement. Il faut donc, en amont, préparer, prévoir, organiser et planifier. Il est courant de dire que se préparer deux mois à l’avance n’est pas un luxe pour commencer à s’organiser. Il est possible de commencer à trier ses meubles et ses objets qui ne sont pas utiles au quotidien. Il est aussi souhaitable de se familiariser avec son nouveau quartier.
Récupérer des cartons, prévoir des marqueurs, des étiquettes et tout le matériel nécessaire pour le jour J. Profitez de votre déménagement pour
vous débarrasser des affaires que vous n’utilisez plus.
Le rangement de vos affaires :
l’étape essentielle du déménagement
Agir avec méthode et organisation.
Pour ranger vos affaires, il est essentiel de procéder par pièce et par type d’objet. Vous gagnez ainsi un temps considérable lors du déballage de vos affaires. Étiquetez ou écrivez au marqueur sur chaque carton le type d’objet et la pièce de destination. Vous n’avez pas le temps de regarder à l’intérieur des cartons pour le savoir. Lors du chargement dans le camion, ranger les cartons qui vont dans la même pièce ensemble.
Si votre nouveau logement n’est pas aussi grand que le précédent, pensez au stockage sécurisé ou à la
location d’un garde-meuble !
Les emballages :
un élément important pour ranger efficacement vos affaires
Il en va de la protection de vos affaires.
Les
emballages représentent souvent un enjeu dans un déménagement. Ils doivent être adaptés et en nombre suffisant pour tout protéger lors du transport. Par exemple, pour vos vêtements, nous avons des cartons avec des tringles, pour les laisser sur leur cintre. Pour la vaisselle, nous avons des barrels en carton et du papier bulle…
Un emballage adapté, ce sont des affaires correctement protégées et des temps de chargement et de déchargement optimisés.
Quelles tâches administratives
prévoir lors du déménagement ?
Les formalités auxquelles il faut penser.
Les démarches administratives liées au déménagement à Montpellier peuvent sembler complexes. Notre équipe de professionnels vous guide pas à pas.
Tout d’abord, informez votre fournisseur d’énergie, votre banque et vos autres prestataires de services du changement d’adresse. Pensez également à résilier ou transférer vos abonnements et contrats. De plus, n’oubliez pas de signaler votre déménagement à la mairie du quartier où vous résidiez ainsi qu’à celle de votre nouveau quartier à Montpellier.
Après avoir déménagé, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouveau quartier et informer l’administration fiscale de votre déménagement. Enfin, assurez-vous de mettre à jour l’adresse sur votre permis de conduire et sur la carte grise de votre véhicule.